Jumping Forest, le parc du Sud-Est Parisien
Un accrobranche qui se distingue par son originalité !
Varennes-sur-Seine est une ville idéalement située, car de nombreux jardins et lieux du patrimoine sont à visiter aux alentours. Des jardins à la française pour certains qui sont des monuments d’architecture végétale. Vous qui êtes sensibles à cette perfection géométrique, vous apprécierez sans doute le labyrinthe vert que l’on retrouve au parc de Jumping Forest. Car, outre son agencement équilibré, il s’agit surtout d’une carte de laser-game en extérieur qui va donc vous proposer de retrouver votre chemin, vos ennemis et de les vaincre.
Plus complexe qu’un jardin à la Française, un labyrinthe de bois va donc vous faire revoir votre sens des priorités : trouver son chemin, ou éviter de tomber sur un fusil ennemi ? Sortir du labyrinthe, ou tendre une embuscade pour gagner ? De quoi réinventer la sortie de plein air. Plus guerrier encore, le terrain de laser-forest se débarrasse de la notion d’orientation pour embrasser totalement celui de la tactique. La conquête, mètre par mètre, en rampant au besoin, d’un terrain de cinq mille mètres carré en forêt qui va demander à votre équipe d’être soudée et organisée pour avancer sur les positions ennemies. Ici, la tenue de camouflage n’est pas qu’un exercice de style, elle vous permet de vous fondre dans les abris et sous les caches feuillues qui parsèment le parc.
Et pour tester d’autres jeux compétitifs, vous aurez le choix entre une arène de tir à l’arc qui propose un mode survie à la Hunger Games, ou encore un match de Bubble-Foot où le seul gagnant est le sentiment global d’épuisement. Tout aussi physique et demandant adresse et courage : l’accrobranche vous fera grimper dans les arbres descendre en Tyrolienne, mêler BMX et mur d’escalade dans des parcours proposant de nombreuses activités, et ressemblant à s’y méprendre parfois à un centre de formation militaire… En vue d’une autre partie de laser-game ?